AccorHotels vend 85 hôtels en Europe à un nouveau franchisé

Posté par: Franchising Belgium

AccordHotels a annoncé à la fin de ce mois de janvier 2015, être rentré en négociations exclusives pour la cession d'un portefeuille de 85 hôtels en Europe, à un nouvel opérateur hôtelier franchisé pour un montant de 504 millions d'euros.
 
Accorhotels poursuit ainsi la transformation du parc hôtelier de sa filiale HotelInvest (propriétaire/investisseur).
 
Le portefeuille des 85 hôtels qu'il exploite actuellement en propriété ou en location est constitué d'un Pullman, de 19 Novotel, 13 Mercure, 35 ibis, 3 ibis Style et 14 ibis budget.?
 
La plupart de ces hôtels sont situés en France (61) et en Espagne (9) et d'autres en Allemagne, Autriche, Belgique, Italie, Pays-Bas et Portugal.  
 
Tous ces hôtels resteront affiliés aux marques par le biais de contrats de franchise. La société qui sera détenue à 70% par Eurazeo et à 30% par AccorHotels, deviendra opérationnelle d'ici la fin du premier semestre 2016, comme le premier franchisé d'HotelServices (opérateur/franchiseur).
 
Une enveloppe de 100 millions d'euros sera mise à disposition par le nouveau franchisé pour procéder à la rénovation des hôtels sur une période de trois ans.
rl.