AccorHotels lance une nouvelle marque Jo&Joe !

Posté par: Franchising Belgium

Jo&Joe, révolution chez AccorHotels Petite révolution dans le monde de l'hospitalité chez AccorHotels avec le lancement d'une nouvelle marque atypique Jo&Joe, qui bouleverse les codes traditionnels de l'hôtellerie. La marque fusionne le meilleur de la location privée, de l'auberge de jeunesse et de l'hôtellerie et vient compléter le portefeuille des marques économiques du groupe AccorHotels avec une proposition sur-mesure, adaptée à la communauté internationale des Millenials (génération Y). Jo&Joe a l'ambition de se développer rapidement d'ici 2020, à hauteur de 50 destinations dans le monde notamment à Paris et Bordeaux (2018) ou encore à Varsovie, Rio ou Sao Paulo. Joe&Joe s'implantera en coeur de ville, dans des espaces vivants, à proximité des transports publics et des principaux points d'intérêts. On y parlera franglais car chez Jo&Joe on parle de Townsters (habitants du quartier), de Tripsters (ceux qui explorent), de la "Happy House" (espace privatif pour les Tripsters leur permettant de se détendre, travailler, cuisiner ou laver son linge comme chez soi), du "Together" (essence de la marque ou espace de sommeil partagé, modulable dans lequel chacun conserve son intimité et profite des dimensions spacieuse du couchage, des caissons sécurisables, liseuses et prises USB). Des zones de détentes et salles de bain communes complètent ce lieu. jojoe_ambiance1 Les "Yours" sont des chambres de 2 à 5 personnes avec salle de bain privative et espace cuisine, idéales pour les familles et petits groupes. jojoe_ambiance2 Les "OOO !" (Out of the Ordinary) offrent un hébergement inattendu en solo ou en groupe (jusqu'à 6 personnes) dans des formats originaux (hamacs, yourte, caravane... jojoe_ambiance3 Le design disruptif de Jo&Joe a été élaboré en collaboration avec le designer britannique Lee Penson qui a apporté une réponse résolument innovante par rapport aux normes du secteur. A ce stade initial, la Belgique n'est pas une destination prioritaire pour cette nouvelle enseigne. AccorHotels, le franchiseur A la fin du premier semestre 2016, le parc hôtelier du groupe AccorHotels comprenait 3.942 hôtels avec plus de 524.955 chambres. Parmi ceux-ci, 32% sont sous contrats de franchise et 36% sont sous contrats de management, avec 45% d'hôtels dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, 39% dans la zone Asie-Pacifique et 16% en Amérique Latine. Parmi tous ces hôtels, 16% sont dans la catégorie luxe, 36% dans la catégorie moyen de gamme et 47% dans la catégorie économique. AccorHotels et ses franchises en Belgique  Le groupe AccorHotels compte aujourd'hui en Belgique un réseau de 62 hôtels avec un total de 6.852 chambres. On y trouve les marques Sofitel, Pullman, Novotel, Novotel Suites, Mercure, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget, Adagio access et Formule1. Parmi ceux-ci, on compte 30 hôtels franchisés avec 2.465 chambres. Cette année, trois nouveaux établissements en franchise ont ouvert leurs portes en Flandre au cours du premier semestre : - le 16 janvier, le Mercure Oostende (ex-Ramada) avec 95 chambres, situé sur la Leopold II-laan 20, à un bloc de la plage ; - le 15 mars, l'ibis De Haan, un nouvel hôtel de 83 chambres (Wenduinsteenweg 136) dans la station balnéaire du Coq, à quelques minutes à pied de la plage ; - le 1er avril, l'ibis Styles Kortrijk Expo (President Kennedypark 1), anciennement le Kennedy Hotel, avec 80 chambres, situé à moins d'un kilomètre du centre d'exposition et congrès Kortrijk Xpo de Courtrai. Le groupe AccorHotels, membre effectif de la FBF AccorHotels et ses différents enseignes en franchise sont membres effectifs de la Fédération Belge de la Franchise et respectent par conséquent les lignes directrices du Code de Déontologie Européenne de la franchise. rli.