Accor et Huazhu signe un partenariat pour développer en master franchise les marques de l’hôtelier français en Chine, à Taiwan et en Mongolie

Posté par: Franchising Belgium

Le groupe Accor a signé un partenariat stratégique et de long terme avec Huazhu (China Lodging ) pour créer un acteur de premier plan de l’hôtellerie chinoise avec plus de 2.000 hôtels avec un portefeuille de marques varié.
Les hôtels ibis, ibis Styles, Mercure, Novotel et Grand Mercure en Chine  sont confiés à Huazhu avec une master franchise, et un plan de développement de 350 à 400 nouveaux hôtels sous les marques de Accor à moyen terme.
Aux termes de l’accord, les activités Economie et Milieu de gamme de Accor en Chine seront intégrées à Huazhu, qui déteindra une master franchise en exclusivité pour Accord. Il  sera chargé de l’exploitation opérationnelle et du développement en Chine, à Taiwan et en Mongolie, des segments économique (ibis, ibis Styles) et milieu de gamme (Novotel et Mercure) ainsi que de la marque haut de gamme Grand Mercure.