L’ enseigne française de franchise le Boudoir du Regard s’installe à Bruxelles

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne française de franchise, le Boudoir du Regard, fait aujourd’hui partie du paysage commercial de la Place Brugmann, ce quartier huppé d’Ixelles dans l’agglomération bruxelloise. Nouvel acteur dans le monde de la franchise en Belgique, ce concept de bar à cils et sourcils haut de gamme, exclusivement dédié à la beauté du regard, inspiré du modèle américain des « brow studios bars », propose une large palette de soins visant à sublimer les yeux pour redonner une harmonie au regard et un équilibre au visage. Le concept se positionne sur un marché de niche encore peu concurrentiel à ce stade.

Le Boudoir du Regard a été lancé par Florence Temim à Paris fin 2010 et a fait ses premiers pas en franchise en octobre 2013 après avoir été rodé pendant plus de deux ans. Ce concept innove en développant un protocole où l’on redessine le sourcil au crayon avant de l’épiler et en développant une micro-pigmentation en se servant d’un stylo de pigmentation comme crayon à dessin.

Les points de vente de l’enseigne sont d’une surface de 45 à 50 m² équipés au minimum avec 4 fauteuils de soins, le tout dans un décor élégant de couleur blanche, moderne et clinique. Pour transmettre son savoir-faire et ses protocoles de soins spécifiques, Le Boudoir du Regard dispose d’un centre de formation, la BDR Academy, situé à Paris.

Aujourd’hui le réseau des centres de l’enseigne compte plus de 25 instituts concentrés en France à l’exception de 3 à l’international (Bruxelles, Genève et Tel Aviv).

rli.